COP - USSF: Si près de l'exploit....

16 septembre 2013 - 12:21

Le COP sort avec les honneurs au 3ème tour de la coupe de France, éliminé aux tirs au but (4-5) par l'US Sud Forez....

L'aventure Coupe de France s'est terminée, hier, pour les séniors du COP sur la pelouse du Stade Emile Pirollo de Saint-Romain-le-Puy. C'est la fin d'une belle histoire qui se termine au plus mauvais moment... A un petit but de recevoir les maillots (objectif élevé mais annoncé par le groupe en début de saison). Mais on ne peut que féliciter le parcours des joueurs qui ont tout fait pour y parvenir, qui sont arrivés à renverser le cours du match piège contre Beaubrun lors du 1er tour (2-3 après prolongation), qui ont éliminé une promotion d'excellence au second tour (1-0 contre Bords de Loire) et qui ont tenu tête, voir même mieux contre une 1ère Division qui a l'habitude de jouer les premiers rôles dans leur championnat.

Et pourtant Précieux avait fait le match qu'il fallait, en restant bien en place, appliqué, à l'image de leur bon début de saison. Ne laissant que peu d'espace à une équipe de Sud Forez, et en jouant tous les coups à fond offensivement. Ce qui lui permit de se créer les meilleures occasions, que ce soit sur corners avec Jo ou sur des frappes de Boun et Renaud qui auraient mérité tout autre sort que de finir derrière la cage. Pendant ce temps, Sud Forez termine le match avec pratiquement qu'une seule occasion franche sur un face à face où Gali pu montrer tout son talent.

Oui mais voilà, malgré la débauche d'énergie, le nombre d'occasions franches et une équipe de Précieux qui faisait jeu égal à une équipe qui joue une division au-dessus, il aura manqué un but, un tout petit but qui aurait suffit à créer l'exploit et ainsi remercier les supporters venus en nombre pour un simple 3ème tour de Coupe de France. Malheureusement l'histoire se termine autrement et c'est l'US Sud Forez qui sort vainqueur des tirs au but...

La défaite est amère, l'élimination cruelle... Mais le parcours restera beau!!!

Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager, et qui y auront cru jusqu'au bout comme nous!!! Maintenant place au championnat où une montée est toujours réalisable!! Encore une fois merci à vous!!!

 

Le C.O.Précieux vous souhaite à tous une bonne semaine!!!

Commentaires

Staff
patrice pays
patrice pays 16 septembre 2013 13:50

Felicitations à tous le groupe.Ce n'est pas par hasard que l'on tien tete deux fois de suite à des equipes superieures sur le papier.Garder cet esprit pour le championnat et pourquoi pas faire de nouveaux parler du club en coupe de la loire.

RÉUNION DE BUREAU

Réunion du bureau le 1er Octobre à 09H, salle de l'école municipale.
Membres du bureau, dirigeants et capitaines sont conviés.

LE COP RECRUTE

Aucun événement