Tournoi de sixte de Saint-Anthème

9 juillet 2012 - 19:49

Résultat du Tournoi annuel de sixte de Saint-Anthème

Pour cette nouvelle édition du tournoi de sixte de Saint-Anthème, certains joueurs avaient pris l'initiative de représenter les couleurs du COP. Cette équipe était essentiellement composée de joueurs ayant évolué au sein de l'équipe 1 durant la saison 2011-2012 (Bastien, Valentin, Guillaume, Manu, Jo) renforcée par Gali dans la cage et deux joueurs extérieurs au club (Renaud [ancien joueur et futur revenant] et Luc [ASSM]).

Cette équipe a fait mieux que faire de la figuration, car après avoir survolé les matchs de poule (victoire 4-0 contre les panthères roses (équipe essentiellement composé de filles (sauf le gardien), victoire 5-0 contre une équipe constituée de joueurs de saint-Anthème, match nul 2-2 contre Mieussy une équipe venant du fin fond des Alpes (à noter la présence du sosie de Isabelle Nanty dans la cage (réf. au film 3-0)), l'équipe est arrivée à se qualifier jusqu'en demi-finale. Pour cela elle a dû se défaire de « Pile » (1 équipe du club d’Ambert) en 1/8ème de finale sur une victoire 2-1. En 1/4 de finale, l'équipe s'est débarrassée d'une vaillante équipe de « Playmobiles » (autre équipe d’Ambert) aux tirs au but (0-0 score final). Et donc, malheureusement leur parcours s'est arrêté en demi-finale contre les « Galacticos » par une défaite 1-0. Une défaite cruelle, mais en tous points logique tant les adversaires ont été supérieurs. À noter que cette équipe était composée de joueurs évoluant en CFA2 à Feurs, et de ce fait l'équipe du C.O.Précieux n'a pas démérité.

Bilan du tournoi :

5 Victoires, 1 Nul, 1 Défaite

13 buts marqués, 3 encaissés

Gali : quelques arrêts pendant le tournoi, mais surtout 2 superbes pénaltys arrêtés par le biais de 2 grosses parades.

Bast : 3 buts + 1 pénalty marqué et un nez cassé

Renaud : 1 but + 1 pénalty arrêté par le gardien adverse

Manu : 3 buts

Luc : 3 buts

Guigui : 0 but

Jo : 0 but + 1 pénalty marqué

Valoche : 3 buts

+ 5 parties de coinches (confrontations largement dominées par la doublette Jo-Luc sur celle constituée par Renaud et Manu (4-1)) et 0 bière de bue!!